Aller au contenu principal

Mon calendrier perpétuel et mes mangas

7 septembre 2014

Samedi, nous partons sur un coup de tête à Lille pour faire quelques achats en maquettes, mangas et légo.

Aie, j’ai oublié que c’était la Braderie. Nous voilà dans un bain de foule avec nos trois mômes à essayer de ne pas se faire trop écraser.

Nous essayons d’éviter les grands axes et nous nous dirigeons vers nos magasins respectifs. Lego, pas de problème. C’est dans la galerie marchande, les filles trouvent leur bonheur, leur collection s’agrandit encore (mais pas notre table). Il va leur falloir une pièce rien que pour ça ;).

Ensuite, ça se corse. Si toutes les rues sont aussi chargées, on n’est pas prêt de sortir. Ouf, ce n’était qu’un goulot d’étranglement. On passe par les grandes artères, ça avance bien. Direction le marchand de maquettes pour faire un échange (d’une maquette, on repart avec 3).

Et enfin, on continue au delà du palais des Beaux-Arts pour mon magasin de mangas d’occasion. Bon, j’ai pas revendu grand-chose mais je suis repartie avec deux petits trésors :

Le tome 1 et 2 de Getter Robot de Go Nagai

Et le tome 1 et 7 de Galaxy Express 999.

Voilà donc de quoi augmenter ma collection et de partir à la recherche des autres.

On retourne à notre point de départ pour rejoindre le centre commercial de Villeneuve-d-Asq. Là, on voit pas mal de monde commencer à s’agglutiner au Grand Stade. Tiens, il va y avoir un concert (vu les vêtements, ce n’est pas un match). Ah, ok, c’est Paaatriiiiiick. C’est pas notre jour mais on est encore tôt donc pas trop de monde sur la route.

Dans la galerie, direction le furet du Nord et moi, le magasin juste en face… parce que ce magasin a toujours des articles de Goldorak. Et là… Non, mais que vois-je ! Là sur la vitre ! Pas possible !

Allez, « C’est à combien ? ». Ok… Ben, je prends. Je saute dessus même. Pile celui que je voulais (enfin j’hésitais avec deux mais le destin bla bla…). « Euh, vous pouvez le garder le temps que je fasse mes courses, parce que bon, il est un peu encombrant ».

Bref, si vous avez lu le titre du sujet, vous avez compris de quoi je veux parler.

Donc ça y est, il est à la maison. Reste plus qu’à lui trouver une place mais là, vu les travaux, il restera bien au chaud dans son emballage.

Il est beau non ?

From → Goldorak

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire