Skip to content

Le 1er trimestre

Ah les joies du 1er trimestre

En voyant la photo de P’titPou, les filles ont voulu un exemplaire. Honorine était contente de pouvoir enfin dire à la famille que maman avait un bébé dans le ventre et de montrer avec son doigt quelle taille il avait.

Le week end avant Noël a donc été l’annonce à la famille. Ils me paraissaient être contents pour nous. Faut dire que nous les avons prévenu depuis 2 ans et sur depuis 1 an que nous comptions agrandir la famille. Maintenant, cela va tous nous faire bizarre le regroupement familiale de mon coté avec un nombre impair dans les enfants. LOL

A la suite de la visite du gynécologue, j’ai retrouvé l’appétit. Je dévore littéralement. Je n’arrive pas à m’arrêter même si je n’ai toujours pas d’envie particulier. Enfin si, début janvier, une envie d’un McDo ou un Quick (quoi Flo ! et tes principes ? Bon de temps en temps pour les filles, on y allait, surtout lorsqu’on était en voyage). Mais là c’est vraiment envie de frites ou du hamburger (sans crudités) de chez eux (et pas de la friterie du coin qui me dégoûte).

Bon allez, une petite photo de mon bidou à 2 mois. C’est Honorine qui a pris les photos et je choisis celle-ci parceque… vous devinerez pourquoi.

Photobucket

J’adore la petite main.

La 12e semaine

J’approche de la fin du 3e mois. Au fait, vous ai-je dis la date prévue ? Euh non… Ne comptez pas sur nous pour venir en vacances en juin – juillet – août. P’titPou est attendu pour fin juillet (le 27 selon les calculs du gynécologue mais tout le monde sait que bébé peut avoir un peu d’avance ou du retard). C’est vrai que mes filles étaient à l’heure. Enfin on verra bien à ce moment là.

La fatigue est toujours présente. C’est dur et pesant. Surtout que j’ai des angoisses du futur. Comment cela va se passer cette vie à 3 ? Comment m’organiser, nous qui le sommes peu ? Et avec les filles ? Et la maison ? Depuis que je suis fatiguée, l’entretien de la maison laisse d’ailleurs à désirer. Le soir, je n’ai plus le courage de prendre le balai et passer la wassingue (euh pardon pour les non-initiés, la serpillère). Et puis, je veux du changement dans mes meubles. Marre du bordel sur le bureau de l’ordi et aussi sur le bureau de scrap vu que avec les travaux, je n’ai plus le courage d’en faire, du coup, les papiers s’accumulent. Je manque de rangement. D’armoires suffisamment grandes pour ranger des dossiers. Alors direction Ikea et j’ai trouvé mon bonheur. Bon maintenant, il faut débarrasser le coin, monter les meubles, les huiler. Petit à petit cela prend forme. Vous aurez droit à un autre post quand ce sera fini. Mais revenons à nos moutons.

Nous avons passé le week end chez Claire. Ah quel bonheur ! Cela m’a fait un bien fou de quitter la maison. Merci Claire. Je pense bien que je retournerais faire un tour chez elle en avril ou mai (enfin selon mon état mais 2h30 de route ca devrait aller). Surtout depuis qu’elle a mis des rideaux occultants sur ses fenêtres LOL.

Et là, j’ai fait les soldes. Waouh, la VISA a chauffé. Je me suis rhabillée en vêtements de grossesse. Un pantalon pour plusieurs hauts avec un style et des couleurs assez peu dans mon style mais que j’adore.

En fin de journée, P’titPou m’a quand même dit « Stop ».

Lundi 19, retour au boulot. Et annonce officielle. Par contre, j’ai ressenti un malaise dans le train le matin et l’après-midi, je n’étais pas vraiment opérationnelle. Du coup, le mardi, je suis allée voir le médecin qui m’a mis d’office un arrêt jusqu’à la fin du mois. Et cela me fait beaucoup de bien de pouvoir dormir le matin.

Pour la petite anecdote que Sandra comprendra, même si ce n’est pas une envie folle, je grignote de temps à autre un cornichon. Je n’en dirais pas plus sauf après la naissance LOL

 La visite du 3e mois

J’angoisse depuis quelques jours. Je ne sais pas, j’ai l’impression que je ne grossis plus, que bébé tarde à faire de petites bulles, qu’il est toujours bas dans le ventre.

Vivement la visite des 3 mois.

En arrivant à l’hôpital, service ONE planning familiale, j’ai la surprise de voir que mon dossier était déjà préparé. Ca y est, ma grossesse est reconnue aussi là bas. Petites questions habituelles (rappel de l’âge, du rhésus, du poids, etc) et aussi reconnaissance de ma fausse couche et le fait que l’infirmière m’en parle directement, cela m’a fait du bien. On a parlé des prises de sang. Rebelote pour le CMV et la toxo et en plus, le tri-test. J’en ai profité pour parler du test O’Sullivan pour lequel je n’étais pas d’accord pour le faire d’office mais que je ne me souvenais pas l’avoir fait pour Alianore (pour Honorine oui mais c’était à BXL). Elle m’a rassurée en me disant que mon gynécologue le faisait au cas par cas en fonction du taux de sucre dans l’urine, du poids du bb et de la maman et des antécédents. Donc en principe, cela devrait aller.

Pour moi, question de poids, je ne m’en fais pas trop. J’ai perdu beaucoup pendant les 3 dernières années avec l’allaitement et donc mon corps a besoin de faire des réserves. Donc si je dépasse un peu (mais dans le raisonnable pour le bébé quand même), ça sera cela de pris pour la suite.

Le gynécologue me prend donc, je lui parle un peu de mes angoisses et nous faisons l’écho des 3 mois. P’titPou nous montre sa belle colonne vertébrale

Photobucket

Nous avons vu son petit coeur et son estomac, ses jambes se sont un peu dépliées dans un sursaut. Et puis aussi ses mains. Il s’est gratté son menton et mis un doigt dans le nez. Son crâne fait 2,5 cm. C’est petit hein !! Sa taille fait environ 8 cm de la tete au coccix.

Cela m’a soulagé. Le gynécologue m’a aussi rappelé que le fait de ne pas le sentir était normal à ce stade et aussi qu’il était encore bas. Le placenta est correct.

Je suis sûre que je sentirais un petit quelquechose la semaine prochaine maintenant que je suis détendue pour ce petit.

Enfin, j’attends quand meme les résultats du Tri-test; J’espère que tout va bien aussi de ce coté là.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :