Skip to content

Mon blessing way ou baby shower

Février 2009

Depuis quelques jours, je rêve de pouvoir participer (en étant la principale héroïne du jour) à une cérémonie célébrant la femme enceinte et le bébé à venir.

Je vais laisser murir cette idée mais j’aimerais vraiment aux alentours de mai / juin pouvoir réunir autour de moi les amies proches pour fêter cet événement.

L’origine de cette fête est surtout amérindienne (ce qui me rapproche de cette culture que j’affectionne particulièrement) mais on la retrouve dans d’autres pays.

J’ai trouvé quelques infos sur ce site : http://www.etreenceinte.com/mon-mag/article/organiser-une-baby-shower

Juin 2009

Samedi 13, j’ai eu mon blessing way. La journée a été extra. Le soleil avec nous.

Je remercie Sabrina et toutes les filles qui ont participé (Chloé, Laurence, Claire, Anne-Cécile, Murielle, Valérie) à l’organisation. Parce que j’ai lancé l’idée de cette réunion mais je n’ai pas mis la main à la pâte.

Je suis donc arrivée avec Claire vers 14h. Tout était installé dehors : table avec de bonnes choses à grignoter, coussins au sol et écharpes de portage mis en cercle. Un vrai paradis.

Petit papotage en attendant que tout le monde arrive. Je crois que Sab aurait préféré que tout le monde soit là avant moi .

Puis petite dégustation d’un tiramisu au speculoos (j’attends toujours la recette ), tartes, bonbons, cerises, thé à la menthe.

Nous nous sommes ensuite installées sur la pelouse pour faire le tatouage au henné. Cela n’a pas été évident pour les filles de se lancer avec la seringue. C’était la première fois pour tout le monde mais elles se sont bien débrouillées, surtout entre mes fous rires.

Pendant que le henné sèche, Sabrina a lu un conte amérindien sur l’aigle. Si P’titPou nait après le 23 juillet, il sera sous le signe de l’aigle dans l’astrologie amérindienne.

Laurence nous a lu le conte de la « Jeune mère indienne » . C’est deux récits  sont très émouvants pour moi. D’une part, c’est le rattachement que j’ai vers les tribus amérindiennes, vers le loup qui est mon animal fétiche et l’aigle, grand symbole de la mythologie amérindienne. Et puis Sabrina y a mis tout son coeur pour faire les recherches. C’est un superbe cadeau qu’elle m’a fait là.

J’ai enlevé ensuite le henné (en m’apercevant que j’avais pris un coup de soleil) puis à nouveau goûter avant la lecture des petits mots de mes amies et la découverte des perles pour mon collier de naissance. Ce fut à nouveau un moment de grande émotion de lire toute la force qu’ont mis mes amies dans le choix de leurs perles. J’ai été gatée. Je vais faire le collier ce week end car j’ai reçu celles que je devais avoir. Nous avons eu une séquence forte émotionnellement quand j’ai lu le poème que Nath a écrit pour moi. Aux premies mots, j’ai vraiment senti une part d’elle même et de son vécu lors de son dernier accouchement. Ce poème sera dans ma valise pour la naissance et j’espère et Nath aura le temps de l’enregistrer pour que je puisse l’entendre de sa voix lors de la naissance (un petit rappel discret )

J’attends encore d’autres photos pour vous montrer cette magnifique journée. Plus magnifique encore par la nouvelle que Sab m’a donné quinze jours après mais chut!!!!

Photobucket Photobucket
Photobucket Photobucket
Photobucket

Mon collier de naissance

Cet après midi, je me suis amusée à faire mon colllie de naissance. Ce fut un vrai plaisir de pouvoir les toucher, les placer. Mais ce ne fut pas une simple affaire pour les mettre en valeur les unes à côté des autre et égaliser la lourdeur des perles de chaque coté.

Je ne pense pas que je l’aurais au moment de la naissance sur mon cou car il est un peu lourd. il sera au moins près de moi
Photobucket Photobucket

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :