Skip to content

Ma collection

Un des dessins animés qui m’a le plus marqué, enfant, parce que je jouais les personnages sur la pelouse de mes parents avec ma soeur, fut Goldorak.

Il y a quelques années, j’avais cherché à revoir quelques épisodes mais en dehors de certains extraits, je n’ai jamais su en voir un entier. J’ai appris la sortie en DVD en 2008 pour apprendre que c’était une édition illégale et donc plus en vente.

Pour la naissance de mon fils, en 2009, mon chéri m’a offert toute la soucoupe, le robot, la patrouille complète. J’étais incapable de nommer les autres personnages. Je n’avais en tête qu’Actarus et Alcor.

3 mois après, j’ai trouvé les personnages de la patrouille. Ma petite collection a commencé.

En début 2013, j’ai reçu d’un collègue les fichiers des fameux DVD illégaux. Je me suis replongée dans l’atmosphère de ce grand robot avec mes enfants. Et ils ont adoré (enfin, j’espère que ce n’est pas uniquement pour faire plaisir à leur maman).

J’adore entendre mon garçon de 4 ans dire « Goldorak Go! ». Depuis, on s’est fait Albator78 (que les premiers épisodes), nous sommes vite passés à Albator 84 qui est bien meilleur pour moi et plus ressemblant à mes souvenirs. Les filles ont fait tous les Bioman (c’est toujours aussi bébête mais elles ont aimé) et maintenant on se fait les cités d’or.

En attendant la sortie officielle du 1er DVD, en juin 2013, je me suis procurée une coque de téléphone où j’ai choisi moi même le dessin à mettre dessus et un mug avec 2 dessins. 

Ensuite, ce fut au tour de la figurine d’Actarus en palefrenier avec un visage un peu trop sérieux. Je préfère quand il a le visage détendu.

Le buggy d’Actarus, en metal (sauf pour le guidon)

Et le premier golgoth de la série, Giru Giru.

Il est magnifique. Les couleurs sont bien vives. Les parties violettes se détachent pour être rassemblées en soucoupe où on peut accrocher les pieds. Avec le TFO d’Alcor, et voilà une scène de l’épisode 1.

Je suis impatiente de la sortie de Gin Gin (Golgoth 7), celui qui a faillit détruire Goldorak.

Autre découverte, les musiques de fond, les BGM, de Shunsuke Kikuchi. Ah un délice, notamment une musique que j’aimerais entendre jouer dans une fanfare avec cuivre et batterie. Cette musique  passe en boucle. J’ai d’ailleurs des extraits comme sonnerie sur mon téléphone.

J’ai aussi des livres, BD, disques et verres Amora trouvés en brocante.

Et puis en juin 2013, c’est la sortie du DVD avec les 12 premiers épisodes en français mais aussi en japonais sous-titrés. C’est la folie, tellement c’est bon 🙂

Autres articles sur ma collection

Gin-gin

T-Shirt goldorak

T-shirt Duke Fleed / Daisuke (Prince d’Euphor / Actarus)

Roman Art Album

Porte clé

Trois petits nouveaux à ma collection

Enfin dans une vitrine digne de ce nom

Renouvellement de la décoration intérieure

Le Super Robot Chogokin Goldorak

Animeland HS 1 et n° 45

T-Shirt Actarus et Vénusia

Le cockpit de Duke Fleed

Pull Venusiak

Le calendrier perpétuel de la patrouille des aigles

Les livres de Goldorak

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :