Skip to content

Le 2e trimestre

Visite du 4e mois

Ce vendredi, nous avons fait la visite mensuelle pour les 4 mois de P’titPou.
C’était avec une Sage Femme de la maternité donc nous avons fait connaissance, parlé un peu de ce qui va ou pas. Elle a pris ma tension, mon poids et fait les fameuses prises de sang.
Rien à signaler donc, tout va bien.

Rendez-vous le 19/03 pour l’écho morphologique.

Sinon, depuis mercredi, je suis en arrêt maladie : fatigue et douleurs ligamentaires dûs à la position debout et aussi aux transports en commun. Mot d’ordre : repos, repos repos.

Une petite photo du mois

P’tit Pou sous toutes les coutures (mars 2009)

Aujourd’hui, j’ai eu la visite du 5e mois (ou des 22 semaines), soit la moitié de sa vie utérine.

Et vous savez quoi ???

Qu’est ce qu’il est beau ce bébé !! Non, non, je ne suis pas objective, je sais . Mais c’est vrai que son visage était beau.

Je ne vous dirais ni son poids, ni sa taille, ni son sexe… les 2e premiers car je n’ai pas retenu si le gynéco me l’a dit et à vrai dire, tant que tout va bien et qu’il pousse bien, je  n’ai pas vraiment besoin de savoir. Le 3e parce que comme vous le savez, nous souhaitons garder ce mystère jusqu’à la naissance. Et oui même pour nous. Et vous avez beau nous faire des pronostics, notre curiosité s’en tiendra là

Et vous voudriez voir des photos hein ??? ca sera surtout des photos du visage, de ses mains, de son oreille et de son nez avec des doigts (non non, il ne les met pas en bouche). Et vous verrez, un moment, il met une main en salut militaire… Bon déjà qu’il n’arrête pas de bouger (surtout en voiture)…

Je vais maintenant faire ma liste de prénoms et voir lequel il acceptera

Depuis lundi, je sens mon ventre encore plus lourd que d’habitude et plus gros. Tout simplement parce que l’uterus est remonté encore un peu et bébé a bougé. Il a maintenant la tête en bas à gauche et les pieds du coté droit en haut.

Rencontre avec P’tit Pou en haptonomie (avril 2009)

Mardi dernier, j’avais mon rdv haptonomie avec Danielle (ma SF qui était présente pour la naissance d’Honorine). 3 heures de papotages dont une de contact avec bb, mais un contact très intense.

Cela m’a fait beaucoup de bien car elle m’a ouvert plein d’horizons et des possibilités à la maternité pour être presque comme chez moi. Elle m’a rassurée sur mes angoisses.

Par rapport à mon stress, mon manque de patience et le fait que j’avais l’impression que c’était dommageable pour bb, elle a pu me rassurer en me disant que bb n’était pas une éponge et que j’utilisais déjà par le contact le moyen de le rassurer. Qu’il était déjà baigné dans une ambiance familiale et qu’au contraire, un trop calme ne lui montrerait pas la réalité de ce qu’il vivrait apres la naissance.

C’est un bb qui gigote beaucoup, je le voyais comme un bb nerveux. La aussi elle m’a rassuré et Thomas aussi. Ses mouvements amples sont en partie du au fait que l’uterus est plus souple et plus large du fait que c’est le 3e. Donc il bouge plus car il a de la place. Un petit astronaute quoi 😉
D’ailleurs, quand Thomas a posé sa main sur le ventre, elle a vu un bb qui cherchait surtout le contact et meme qui jouait. C’était comique car au lieu de se placer sous la main de Thomas, il bougeait pour que Thomas vienne le chercher. Très émouvant de voir qu’il posait son corps dans la paume de Thomas alors que je n’avais pas l’impression qu’il le faisait avant. Oui, il réagissait à ses appels mais c’était plus des vagues et mouvements de membres qu’un contact plus complet.

Depuis la naissance d’Alianore, je ne sais plus si je ressens des contractions quand le ventre se tend ou si c’est bb qui cherche le contact (le dernier jour d’Alia dans mon ventre, c’était cette sensation là que j’avais). Ma SF m’a rassuré en disant que c’était bb.

Bref, de tout ce contact et ce discours, je suis plus sereine sur mes perceptions internes.

Sinon, je lui ai dit que je rêvais souvent d’un AAD et nous avons reparlé de la naissance rapide d’Alia. Cette expérience me met des barrières pour cette 3e naissance et du coup, je ne suis plus trop avec bb.

Je lui ai dit que je voulais une ambiance comme à la maison, que je rêvais d’être dans une pièce avec matelas par terre, coussins, lumières tamisées, bougies etc. mais qu’à la maternité ca ne serait pas possible. Réponse : et pourquoi pas ? Fais des demandes, dis ce que tu souhaites. En faisant des petits bémols pour certaines choses (genre ne pas mettre 100 bougies au risque d’allumer le détecteur d’incendies ) mais cela pourrait se faire (matelas à terre par ex). C’est vrai qu’ils ont une salle avec un siege de naissance et qu’il peut se déplacer. C’est une petite salle qui pourrait bien être aménager

Idem, je lui ai parlé que je réflechissais sur un retour précoce mais que j’hésitais car avec les travaux, mon organisation, j’avais peur de ne pas être à l’aise et de ne pas profiter de bb. Elle m’a expliqué que son fils avait amené à la maternité un matelas de 2 personnes (gonflable), sa couette et que le séjour à la maternité pour sa femme s’est passé avec ce semblant de la maison. Ils avaient donc pu faire le cododo etc.

Bref, je n’urais pas cru qu’ils étaient aussi ouverts. Oui ils le sont pour les naissances mais de là à s’ouvrir ainsi, quel bonheur cette maternité.

Elle m’a dit que cette semaine un couple avait accouché entouré de pétales de rose. L’homme et la femme, allongés dans le bercement et que les gynobs et SF les avaient laissé dans leur bulle. Bref, de quoi m’ouvrir des horizons et me faire rêver.

J’ai pris maintenant rendez-vous pour ma consultation du 6e mois avec Anne, la SF qui me suit en consultation et aussi avec l’osthéopathe pour une remise à niveau du bassin.

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :