Aller au contenu principal

Comprendre l’enfant qui mord !

6 octobre 2015

Voici un article intéressant que je relaie sur mon blog pour vous le faire partager.

J’ai été confrontée plusieurs fois à cette situation avec un de mes enfants et j’étais toujours perdu sur le comportement à adopter.

Source : Comprendre l’enfant qui mord !

Autant être le parent d’un enfant crocodile est inquiétant, autant constater des traces de morsures sur le bras de son bébé est désagréable ! Dans une telle situation, quelle mesure prendre ? Un enfant qui mord doit-il être considéré comme agressif voir mal élevé?

Sommaire

Comprendre l’enfant qui mord : les 6 alibis du crocodile

1) La phase orale de 0 à 18 mois
2) La poussée dentaire
3) Quand mordre signifie je t’aime
4) Mordre pour s’ affirmer
5) Mordre pour exprimer son impatience
6) Mordre pour dire « à la maison, ça ne va pas »

3 erreurs à ne pas faire

1) Étiqueter le crocodile d’ enfant agressif
2) Se défouler sur les parents ou sur l’éducateur
3) Encourager la rivalité

– See more at: http://www.les-supers-parents.com/comprendre-l-enfant-qui-mord/#sthash.x7RIzD0h.dpuf

 

From → Education

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire