Aller au contenu principal
Tags

,

Japon – Jour 16

20 avril 2018

Osaka

Cet article sera sur les deux derniers jours. Par manque de connexion wifi dans notre dernier hôtel (à Osaka, c’est un comble !), je n’ai pu envoyer celui de jeudi.

Réveil assez tôt a Wakayama afin de profiter d’une journée correcte à Osaka.

(Impossible de retrouver la photo du petit dej. Bon c’était des makis pour moi)

Hiroko et Kazu sont venus nous chercher pour nous conduire à la gare. C’est super sympa de leur part.

Nous arrivons à la gare de Osaka. C’est gigantesque ! Nous n’avons pas vu l’extérieur de celle de Tokyo qui est d’une architecture assez occidentale, ici tout est gigantesque, moderne, remplis de tours aussi grandes les unes que les autres. Aussi bruyant que Akihabara.

Nous commençons par déposer les bagages à la réception de l’hôtel et faire le check-in. L’efficacité japonaise est loin d’être la meilleure que nous avons eu durant le séjour.

Une fois tout cela fait, nous commençons notre découverte du quartier. Nous n’irons pas loin vu le peu de temps que nous avons.

D’abord, nous nous dirigeons vers la Johnny’s. J’ai raté celui de Tokyo vu le monde qu’il y avait. Ici, personne. Cependant ce ne sont que des photos. Ce que j’ai déjà pour Yamapi.

En sortant, petite photo pour le fun devant une affiche des Kat-tUN à trois.

Ensuite direction Mandarake. Je trouve pas mal de clear files des Kat-tUN et de NEWS. Rien sur Yamapi Thomas trouve son bonheur ce qui lui vaudra un passage par là poste pour l’envoyer chez nous. Nos valises sont trop pleines pour des boites de maquettes.

Il est l’heure de manger. De tout le séjour on n’aura jamais mangé si tôt. Hélas pas pour le meilleur. Je veux goûter l’okonomiyaki de Osaka. Il ne vaut pas celui de Lille.

Nous allons ensuite vers la rivière qui coupe la vile en deux jusqu’à l’île qui fait office de centre administrative. Il fait super bon, trop chaud même. Il y a beaucoup de circulation.

On s’est d’ailleurs dit que nous avions été chanceux à Tokyo de loger dans un quartier résidentiel. Nous aurions moins apprécié le séjour.

Après cette ballade, nos pieds nous disent stop. On décide de se séparer pour faire des magasins. Thomas retourne a Mandarake, moi dans un des centres commerciaux de la gare. Mais c’est trop chic. Je ne m’y retrouve pas vraiment et mes pieds hurlants de douleurs, je decide d’aller tout de suite à notre point de rendez-vous.

Cette pause d’une heure m’a fait du bien. Nous allons manger au Eki market. Et je m’offre un dessert au matcha. Un pur délice.

Pour finir la journée, nous allons monter sur la Umeda Sky Building. Une vie parfaite a 360 degrés de Osaka by night. C’est bien le seul moment que j’ai vraiment apprécié de la journée.

Et voilà. Le dernier jour au Japon se termine. Demain journée de transition.

Et en fait, je vais faire un autre article pour ce départ.

From → Japon

Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :