Aller au contenu principal

les écueils des techniques de communication non-violentes

11 mars 2014

Ces lectures sur la parentalité positive ont pour ma part ouvert des possibilités « autres » que je ne connaissais pas et qui me conviennent dans la philosophie. Le plus difficile ensuite c’est de trouver son propre chemin, travailler aussi sur ses propres limites. J’aime bien la conclusion de ce texte « ces méthodes offrent des outils et des techniques qui peuvent nous leurrer si nous restons dans l’objectif d’obtenir l’obéissance de nos enfants … ces méthodes sont bien souvent la porte d’entrée vers la bienveillance et la non-violence de bon nombres de parents , les premiers pas vers d’autres niveaux de réflexion et de compréhension , vers une parentalité consciente . »

Les Vendredis Intellos

C’est le titre d’un des articles de daliborka Milovanivic et victorine Meyers publiés dans le dossier consacré à la violence éducative ordinaire du dernier numéro du magazine grandir autrement paru ce mois-ci et je dois dire que je suis plutot contente de cet article car cela faisait quelques temps que j’essayais d’écrire un sujet dans la meme veine mais que je n’arrivais pas à formuler .

r 001 .

Pour commencer l’article décrit la situation ,à savoir le fait que depuis plusieurs décennies les méthodes d’éducation non violentes  se multiplient , ce qui je crois avant tout est une bonne chose dans le fond car cela signifie que les parents sont de plus en plus nombreux à chercher à élever leur enfants avec respect .

« Ces méthodes sont ,pour la plupart , dérivées de méthode initialement conçues pour les adultes et dont on a transposé les concepts et les outils aux relations…

Voir l’article original 654 mots de plus

From → Naissance

Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :